MA DEFINITION DE LA DEMOCRATIE La démocratie c’est la construction par la jonction des concertations des opinions !. La démocratie est une preuve de maturité, c’est à dire d’amour, de compassion, de …

MA DEFINITION DE LA DEMOCRATIE

La démocratie c’est la construction par la jonction des concertations des opinions !.

La démocratie est une preuve de maturité, c’est à dire d’amour, de compassion, de solidarité et d’entraide entre des individus différent de race, d’ethnie, de religion, de pensée et de profession mais tous animé par une seule foi: à savoir l’épanouissement et la dignité de l’Homme. La démocratie peut on dire est le régime politique le plus humaniste et réaliste.

La beauté de cette hétérogénéité homogène réside dans la cohésion des différences par l’intelligence émotionnelle des individus qui visent tous le développement de la communauté car l’épanouissement des individus tire ses racines de la communauté au sein de laquelle celui-ci émerge.

La démocratie est une opportunité politique qui vise une participation responsable de chaque individu à la vie sociale, économique, culturelle, civique et politique. La démocratie est une culture de la citoyenneté. Son seul objectif est la construction des Etats modernes et prospères; respectueux des droits humains et de la dignité humaine.

La démocratie est une consolidation des efforts multiples et unis visant tous la construction d’une société de justice, de liberté, de paix, de sérénité, d’amour, de respect réciproque, de coopération pacifique ayant pour fruit la solidarité internationale et l’entraide pour le développement national et international.

La démocratie c’est l’enthousiasme citoyen de chacun pour la prospérité de la vie publique. Cela se manifeste par la participation massive au diagnostic des besoins des communautés et leur planification. L’exécution de ces actions de développement en démocratie exige non seulement des résultats satisfaisants, amis aussi, oblige à des désignations par le vote libre et égalitaire, fiable et transparent des instances et des responsables chevaleresque, altruiste et soucieux du sort du Peuple.

La démocratie c’est aussi une dénonciation, une interpellation, voire une punition de toute pratique qui pourrait entraver l’excellence de la vie publique. La démocratie est une liberté individuelle et collective d’association et de parti politique encadrée par une puissance publique détenue par les autorités administratives, juridiques et politique distinctes et soudées. La démocratie est aussi un respect sacro-saint des normes juridiques devant lesquels tous les citoyens sont égaux et respectés.

En fin disons que la démocratie est le nectar des cultures, des sciences et des sagesses humaines. La démocratie doit se manifester comme une lumière et un amour entre les individus par la force salvatrice de l’intelligence émotionnelle.

Pour parvenir à cette joyeuse société de bouquet des fleurs, il nous faut une éthique s’inspirant des valeurs scientifiques, morales et spirituelles de l’histoire de l’humanité. C’est juste la Choura !

Alhadje Aly Garba KOUNTA dit Hadialy

Vues : 26

Commenter

Vous devez être membre de SENEGAL 2013 pour ajouter des commentaires !

Rejoindre SENEGAL 2013

Retrouvez-Nous

Bienvenue sur CIMEF.net

A Salam alikoum,

Merci à toutes les personnes ayant répondu favorablement à notre invitation. Chaque membre a un profil qu’il peut utiliser librement afin de poster ses articles ou photos. Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos expériences relatives aux CIMEF mais aussi à tout ce qui s’y rattache.

Aussi, n’émettez aucune gêne à partager avec le groupe ce qui vous semble important, car aucune personne ne porte le même regard que l’autre sur un même thème, et ce sont ces regards variés qui nous permettent d’entrevoir les choses sous diverses perspectives.

Vous pouvez également nous faire connaitre votre opinion en participant aux forums, ou tout simplement en abordant le sujet qui vous tient à cœur.

Enfin, n’hésitez pas à inviter les personnes susceptibles d’être intéressée par notre projet.

Presence Musulmane Twitter

© 2014   Créé par CIMEF.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation