Comité Scientifique Permanent

Le CIMEF se dote d’un Comité scientifique permanent (CSP) dont la mission consiste à se porter garant de la qualité scientifique du contenu et de la substance du CIMEF 2012 qui aura lieu au Sénégal.

Les membres du CSP apporteront une expertise ainsi qu'une analyse minutieuse de l'organisation des travaux et des publications éventuelles relatives au colloque.

Le Comité scientifique compte les personnalités suivantes :

- Dr Mamadou DIAMOUTENE, en sa qualité de président du CSP (Mali) ;
- Pr Tariq Ramadan (Angleterre) :
- Bakary DANIOKO (Mali) ;
- Moustapha SOUMAHORO (Côte d'Ivoire) ;
- Ehsan ABDOOLRAHMAN (Ile Maurice) ;
- Malika Hamidi (Belgique).

Commenter

Vous devez être membre de SENEGAL 2013 pour ajouter des commentaires !

Rejoindre SENEGAL 2013

Commentaire de Mouedden Mohsin le 4 mai 2011 à 21:21

Salam Alaykoum,

 

Suis à la recheche de deux personnalités pour participer à un ouvrage collectif sur la décennie de la peur, du 11 septembre 2001 à 2011 avec les révolutions arabes. Cet ouvrage porte sur les conséquences des attentats sur les populations musulmanes, arabes, juives et occidentales...Il s'agit de produire 4-8 pages A4 avant le 10 août 2011 sur l'analyse que vous en faites sur vos populations. De préférence, deux personnaltiés ayant une plume facile qui puisse nous éclairer sur les sentiments, les changements, les politiques impulsés depuis le 11.09.01 au sein de l'Afrique Occidental...Partant ou désireux de faire partie des 15 auteurs ? contact : mouedden.mohsin@gmail.com - 00.32.473.595.407 Bruxelles - Belgique, directeur du projet www.ambassadeursdelapaix.be pour rapprocher juifs  et musulmans de Belgique.

Commentaire de Amadou ABATHINA le 6 février 2011 à 18:07

Salam aleikoum,

Puise-je avoir des informations sur les taches confiées à ce comité scientifique et quel niveau il est depuis sa mise en place.Ayant fait parti de la commission d'organisation du Mali, j'ai pas encore recu les actes du CIMEF DE BAMAKO....Sont-ils redigés?

Merci

Commentaire de Je me nomme Aly Garba KOUNTA le 5 février 2011 à 15:22

ASALAMOU ALEYKOUM TRES CHERS FRERES ET SOEURS EN ISLAM!

Je voudrai vivement souahiter que les sagesses, les connaissances  de la source des lumieres; Allah soeint avec les membres de Commité Scientifique Permanent du CIMEF. Que notre Seigneur vous accroit en sciences utiles pour l`humanité comme Il a enseigné et illuminé nos Prophetes et Messagers Ibrahim, Souleymane et le Sceau des Prophetes et Messager; Mohamed Al Amine; Nabiou Al Oumi!

 

Il est certain que la ressource humaine est le levier de notre développement, béni soit vos efforts trés chers ainés!

Et excellente chance pour les organisation du CIMEF au Sénégal Inchallah!

Alhadje Aly Garba KOUNTA

Commentaire de Cheick Ladji Traore le 21 août 2010 à 21:41
Salam Aleikoum. Puisse Allah vous accorder sa Grace, une Longue durée et du Succès pour cette initiative.
Commentaire de Mamadou Seck le 21 août 2010 à 11:06
Assalamou aleik! Puisse ALLAH vous apporter SON soutien!
Commentaire de Ousmane SOUMBOUNOU le 12 août 2010 à 17:24
Salam! j'aimerai savoir si les rapport des atéliers sont disponible pour les mettre à la disposition des frères et soeurs. De mon côté, je suis très préssé de lire ces rapports
Commentaire de Amadou ABATHINA le 6 août 2010 à 11:05
Salam aleikoum,
Toutes mes felicitations pour ce comite scientifique auquel je recommande le maintien de la mobilisation des acteurs nationaux dans le cadre du cimef, et surtout le maintien de ce site et surtout sa mise a jour reguliere...

Retrouvez-Nous

Bienvenue sur CIMEF.net

A Salam alikoum,

Merci à toutes les personnes ayant répondu favorablement à notre invitation. Chaque membre a un profil qu’il peut utiliser librement afin de poster ses articles ou photos. Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos expériences relatives aux CIMEF mais aussi à tout ce qui s’y rattache.

Aussi, n’émettez aucune gêne à partager avec le groupe ce qui vous semble important, car aucune personne ne porte le même regard que l’autre sur un même thème, et ce sont ces regards variés qui nous permettent d’entrevoir les choses sous diverses perspectives.

Vous pouvez également nous faire connaitre votre opinion en participant aux forums, ou tout simplement en abordant le sujet qui vous tient à cœur.

Enfin, n’hésitez pas à inviter les personnes susceptibles d’être intéressée par notre projet.

Presence Musulmane Twitter

© 2014   Créé par CIMEF.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation