salam aleykoum warahmatoullah wa barakatouhou!
Je felicite l'initiative du SIMAF et la tienne.
Partout dans le monde les gens ont une idée négative de notre réligion qui est l'islam; malheureusement la majorité d'entre nous est soit pauvre, soit analphabet par exple le pays dans lequel je suis actuellement est à 60 % de musulmans mais l'image globale de la ville et les pratiques morales montrent le contraire c'est à dire les non musulmans dominent dans tous les secteurs éducationnel, commercial, sanitaire, et j'en passe.
Les mosquées sont dans leur état ancestral faute de moyens ou même d'initiatives, les musulmans sont traités de conservateurs et des "contre modernisme" malgré l'effort soutenu de l'AEEMB.
Je pense qu'il d'abord un éveil de conscience de nos frères et sœurs à intéresser à tous les domaines de développement y compris la formation. On ne doit plus compter sur les aides exterieurs, on doit plutot chercher à exploiter nos propres ressources et à les valoriser.
Bien de choses au SIMEF!
Maa salam

Vues : 117

Réponses à cette discussion

Wa aleikouma salam ma soeur, ma niece,
Effectivement de cet constat qu'est parti ce groupe.Aussi je demade aux uns et aux autres de faire des proposition d'ectivites concrete pour ce groupe.Heur, j'etais dans l'atelier initiatives associative et developpement durable, j'ai pas encore fini mon rapport, mais j'ai retenu deux points:
1. les priorites sont : l'education et la sante
2. les musulmans sont presents sur le terrain concernant ces deux priorites,
Pour une visiblite et une efficacites dna sces domaines , j'ai retenu ceci:
- agir sans afficher son etiquette car cela peut bloquer des financement, car notre islamite est interne et notre intention est pure
- creer un reseau pour mieux agir
- utiliser l'expertise musulmane, les competences locales
- faire le suivi -evaluation de manere adequate...
Salam,
REFLEXIONS...REFLEXION...REFEXION....
Wa aleikouma salam ma soeur, ma niece,
Effectivement de cet constat qu'est parti ce groupe.Aussi je demande aux uns et aux autres de faire des proposition d'activités concrète pour ce groupe.Heur, j'etais dans l'atelier initiatives associative et développement durable, j'ai pas encore fini mon rapport, mais j'ai retenu deux points:
1. les priorités sont : l'éducation et la sante
2. les musulmans sont présents sur le terrain concernant ces deux priorités,
Pour une visible et une efficacités dans ces domaines , j'ai retenu ceci:
- agir sans afficher son étiquette car cela peut bloquer des financement, car notre islamiste est interne et notre intention est pure
- créer un réseau pour mieux agir
- utiliser l'expertise musulmane, les competences locales
- faire le suivi -evaluation de manere adequate...
Salam,
REFLEXIONS...REFLEXION...REFEXION....
Salam aleykoum warahmatoullah,
Je partage les points de vue mais je me demande pourquoi ne pas nous affichés d'autant plus qu'il y a déja sur le terrain des bonnes volontés qui ne ménageraient aucun effort pour soutenir la cause d'Allah? je pense qu'on doit continuer la réflexion à ce niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RSS

Retrouvez-Nous

Bienvenue sur CIMEF.net

A Salam alikoum,

Merci à toutes les personnes ayant répondu favorablement à notre invitation. Chaque membre a un profil qu’il peut utiliser librement afin de poster ses articles ou photos. Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos expériences relatives aux CIMEF mais aussi à tout ce qui s’y rattache.

Aussi, n’émettez aucune gêne à partager avec le groupe ce qui vous semble important, car aucune personne ne porte le même regard que l’autre sur un même thème, et ce sont ces regards variés qui nous permettent d’entrevoir les choses sous diverses perspectives.

Vous pouvez également nous faire connaitre votre opinion en participant aux forums, ou tout simplement en abordant le sujet qui vous tient à cœur.

Enfin, n’hésitez pas à inviter les personnes susceptibles d’être intéressée par notre projet.

Presence Musulmane Twitter

Collectif Musulmans France

© 2014   Créé par CIMEF.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation