Les travaux de la 6ème édition du Colloque International des Musulmans de l’Espace Francophone (CIMEF) se sont tenus à Bamako au Mali du 23 au 26 juillet 2010 sous la haute présidence du chef de l'état.
 
Cette rencontre était organisée par le Haut Conseil Islamique et une quinzaine d'associations musulmanes. A l'occasion de cette 6 ème édition qui avait pour thème principal "L'Islam et les défis actuels",  une délégation de 150 participants en provenance d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord ont eu l'occasion de débattre des questions centrales relatives à la paix et la sécurité, la réforme du code de la famille ainsi que la contribution spirituelle des musulmans aujourd'hui.
 
Cette sixième édition s'est soldée par un succès en terme d'échanges, notamment grâce aux ateliers de travail qui ont été l'occasion pour les délégués de réfléchir et d'être une force de propositions concernant les défis tels que : La vulnérabilité climatique, l'éthique et la finance islamique et le développement durable.
 
Lors de la réunion des délégués, il a été decidé que la 7ème édition du CIMEF se tiendra au Sénégal à la fin du mois d'aôut 2012 Insh Allah. 
 
Enfin, le CIMEF s'est doté d'un comité scientifique dont vous trouverez la composition en cliquant sur le lien suivant :
 
 
Nous vous informons qu'un site a été crée afin de vous tenir informé(e)s des nouveautés ( revue de presse, photos...), mais aussi de revenir sur la philosophie et l'historique de cette aventure.
 
Vous trouverez les informations nécessaires pour devenir membre du réseau et partager vos expériences, réflexions ... :
 
 
Nous vous souhaitons une excellente navigation.
 
L'équipe du CIMEF

Vues : 43

Y répondre

Réponses à cette discussion

...Al Salam Ali Kùm, bonjour, bonsoir... "l'Homme est un Sens accompli et défini à ceux de la Terre et partout où Il s'intervient d'Elle parmi le Temps, toutes natures se porte à le rendre à ces Instants parmi les temps et les consciences"...

... de la Bienvenue, envoyée, Il reste toujours de chacun à porter de chacune et de chacune à porter de chacun, comme tous Salut se porte bienfaisants aux Instants rapportés des vies communes et des consciences de l'Homme,...

...Il se tient, à cette attentive,le progrès, l'Evolu, possible à différentes distances et quelques sujets se donnant parfois la Nature Humaine autant que la Nature de l'Homme des bases indivises de la Conscience à toutes consciences des fraternités de l'Humanité, donnons à cet espace rapporté des passages à la Vie et à la Paix humaine comme, des consciences mémonatives et considérables d’un Etre à l’Homme, pour chaque fois qu’il se vit Valeur de voir Egal des Hommes à transmettre autant et encore d’Eux, plusieurs divers et suivants parcours, toujours des mesures relatives et partagées des Hommes ...

......d'une autre histoire passée décrite et parentale, Il tenait à ces pages en date de leurs Mois toujours Biens présents à leurs suites, autant du Père au Fils de dire..."...croyez Vous qu’il se tiendra aussi, plus tard et longtemps, d’arriver et de vivre à Toi, à d’Autres, de lire parmi les jours et de dire pour l'entendre des Hommes,… Homme, je suis né Homme, Homme, je suis né libre d'être Homme parmi les Hommes, Homme, je suis né Homme et libre d'Etre parmi la Vie, Homme, je suis né Homme, Homme, je suis resté Homme, Homme libre et né d'Etre parmi le Temps, Homme, je suis resté libre et Homme, Homme, je suis resté Homme, Homme et libre des Hommes, Homme, je resterai Homme et libre où que je sois né des Hommes parmi le Temps d'Etre, Homme, tu seras né Homme, Homme, tu seras libre Homme, Homme, tu seras libre et né d’Humanité... » Il fut Silence à l’Instant, puis, remise et paroles à même Lieu…« …croyez vous autant et de Tous, comme pour Toi, qu’Il se tiendra un Jour, un Autre, à porter de l’entendre, tout aussi juste et en lieux des consciences, à chaque Bienvenue, à chaque Vie, à chaque Partance, toutes humaines parmi l’Existence… »… Ali Kùm Al Salam…


...Hassan...Salam, merci...

Répondre à la discussion

RSS

Retrouvez-Nous

Bienvenue sur CIMEF.net

A Salam alikoum,

Merci à toutes les personnes ayant répondu favorablement à notre invitation. Chaque membre a un profil qu’il peut utiliser librement afin de poster ses articles ou photos. Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos expériences relatives aux CIMEF mais aussi à tout ce qui s’y rattache.

Aussi, n’émettez aucune gêne à partager avec le groupe ce qui vous semble important, car aucune personne ne porte le même regard que l’autre sur un même thème, et ce sont ces regards variés qui nous permettent d’entrevoir les choses sous diverses perspectives.

Vous pouvez également nous faire connaitre votre opinion en participant aux forums, ou tout simplement en abordant le sujet qui vous tient à cœur.

Enfin, n’hésitez pas à inviter les personnes susceptibles d’être intéressée par notre projet.

Presence Musulmane Twitter

© 2014   Créé par CIMEF.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation